Conférencier de la conférence

Vikas Jhingran – Champion du monde d’art oratoire de 2007

Vikas Jhingran

Questionnez le champion du monde d’art oratoire de 2007 Vikas Jhingran sur l’élaboration et la présentation d’un discours gagnant et il vous dira simplement de vous centrer sur vous-mêmes et d’assouvir votre passion.

En savoir plus

Présentation vedette :

« Les trois discours »

Ce discours est l’histoire de Vikas sur les obstacles et les succès qu’il a rencontrés sur sa route tout au long de la compétition en 2007. Il nous promet une présentation excitante, sans prétention et instructive. Vous rirez et pleurerez, mais ultimement, vous garderez ce sentiment qui vous dit « je veux vivre ça moi aussi ». Dans la présentation se trouve chacun des trois discours que Vikas a prononcés pour devenir le champion du monde d’art oratoire de 2007, soit ceux du district, de la région et le discours international gagnant.

Atelier :

« EMOTE » – utiliser les émotions pour rendre les discours mémorables

Les émotions ont un grand pouvoir et leur utilisation adéquate peut entraîner des discours mémorables. Cet atelier traite des bases de la rédaction et de la présentation de discours utilisant les émotions qui se trouvent dans l’esprit des membres du public. Le matériel couvert dans cet atelier est unique.

J.A. Gamache – Champion d’art oratoire de 2001, 3e position

J.A. Gamache

J.A. Gamache est un orateur bilingue (français et anglais) chevronné maintenant habitué des scènes du Championnat du monde d’art oratoire. La clé de son talent n’a rien à voir avec une baguette magique ou un talent de prodige. J.A. a atteint ces sommets en s’habituant à la discipline et aux efforts nécessaires pour exceller.

En savoir plus

Présentation vedette en français :

L’excellence est une habitude

Cette présentation vedette met l’accent sur les différentes façons de surmonter les obstacles, d’obtenir l’appui nécessaire et de repousser ses propres limites pour faire de l’excellence une habitude.

Brian Kilrea

Brian Kilrea

De tout temps, Brian Kilrea est l’entraîneur qui a le plus fréquemment remporté la victoire dans l’histoire de la Ligue canadienne de hockey (LCH) avec 32 saisons (31 prolongations) d’expérience à titre d’entraîneur des Ottawa 67. Il est membre du Temple de la renommée du hockey et gagnant du prestigieux prix Bâtisseurs communautaires de Centraide.

En savoir plus