Chris Ford, DTM, Ancient président de Toastmasters International

Samedi matin,
Toastmasters : Où se forment les leaders … même dans les conflits

Les conflits arrivent régulièrement dans les équipes de travail. Les leaders et les membres de l’équipe se démènent tous les deux pour les résoudre. Bonne nouvelle…ça n’a pas besoin d’être comme ça! Cet atelier vous aidera à comprendre pourquoi ont lieu les conflits dans les équipes, comment utiliser un conflit comme une opportunité et non une menace, et ce que vous pouvez faire en tant que leader ou membre de l’équipe pour en tirer un résultat positif pour votre équipe et votre mission.

Chris Ford, DTM, est un expert en gestion de conflits ainsi qu’un leader expérimenté. En tant que Général à la retraite des Forces canadiennes et qu’ancien Président de Toastmasters International, Chris a été témoin de nombreux conflits, peut-être en a-t-il causé quelques uns aussi! Il a complété ses études supérieures en résolution de conflits à l’Université Carleton, et possède un large éventail d’expérience sur le terrain en tant que leader de programmes en résolution de conflit à Citoyenneté et Immigration Canada ainsi qu’à la Défense Nationale. Il offre maintenant des services en gestion de conflits, communication et leadership par l’entremise de sa compagnie « Generally Speaking ».

Communication et Leadership Award bénéficiaire

Samedi Communication et Leadership Déjeuner

L’honorable Peter Milliken, P.C. ,B.A., M.A., LL.B, LL.D.

L’honorable Peter Milliken, P.C. ,B.A., M.A., LL.B, LL.D., est conseiller spécial de la firme d’avocat Cunningham Swan de Kingston, où sa vaste expérience et son jugement l’ont placé dans une position exclusive, lui permettant de fournir un large éventail de conseils stratégiques et de directives au bénéfice des clients de Cunningham Swan.

Né et ayant grandit à Kingston, il est un diplômé de l’Université Queen’s et l’Université Dalhousie. Par delà l’atlantique, il a aussi obtenu une maîtrise en jurisprudence de l’Université Oxford.

Pendant qu’il était partenaire à notre firme, il a été élu comme député de Kingston-and-The Islands en 1988. Les électeurs locaux l’ont renvoyé au parlement en 1993, 1997, 2000, 2004, 2006 et 2008, faisant de lui le député ayant servit le plus longtemps dans l’histoire de Kingston.

En 2001, les députés ont élus Mr. Milliken comme président de la chambre des communes. Il a été nommé à ce poste prestigieux et crucial de la chambre des communes en 2004. Mr. Milliken fut réélu comme Président par les députés après les élections générales de 2006 et de 2008. En 2009, il établit un record de longévité et devint le président de la chambre des communes ayant le plus longtemps siégé. Il se retira de la vie politique aux élections générales de 2011.

En 1997, on lui a décerné le prix du Padre Laverty de l’association des diplômés de l’Université Queen’s de Kingston. En novembre 1999, on lui décerné le prix Agnes Benidickson de branche d’Ottawa de l’association des diplômés de l’Université Queen's. En mai 2001, il reçu un doctorat honorifique en droit de l’Université de l’état de New York à Potsdam. En plus d’agir comme conseillé spécial de Cunningham Swan, Peter est maintenant boursier de l’école des études politiques de l’Université Queen’s.

Lori Lococo, DTM, Directeur international 2012-2014

Conférenciers invité dimanche matin

Leadership positivement positif

Voulez-vous vous réussir ou juste survivre? Voulez-vous vous dépasser ou vous émousser? Voulez-vous recevoir « l’appel » ou juste un emploi? Si vous avez choisi le premier choix à chacune des questions, cet atelier est le bon pour vous.

Leadership positivement positif sera offert part Lori Lococo, DTM, Directrice International de la région VI de 2012 à 2014. Elle fait partie de Toastmasters depuis maintenant 11 ans et est administrateur de la plus grande firme d’avocat de Niagara Falls. Elle fait partie de cette firme depuis 22 ans.

Durant cet atelier, nous allons examiner comment vous pouvez prendre n’importe quelle organisation, groupe ou relation et en se concentrant sur les aspects positifs, vous pouvez accomplir des résultats extraordinaires.

Nous explorerons quatre stratégies provenant du livre “Positive Leadership” de Kim Cameron.

Avec Leadership positivement positif, apprenez comment faire la différence dans votre club ou organisation, mais encore plus important, comment avoir un impact significatif dans la vie des gens.