EXPOSE PRINCIPAL - Jim Key, DTM
le champion mondial d’art oratoire de 2003

Jim Key est associé à la fois aux technologies informatiques, au sport, au leadership, à la musique et à l’art oratoire. Après être entré dans le monde des technologies de l’information en 1987, Jim entreprit une pratique comme consultant en TI, travaillant avec des leaders et gestionnaires d’organisations nationales à but non-lucratif, des compagnies manufacturières, et des compagnies des services à travers les États-Unis. En plus, il est un bénévole de longue date au sein de sa communauté et de son église, travaillant avec des enfants et des adolescents dans différents cadres depuis plus de 20 ans.

Les antécédents de Jim comme bénévole et dans le domaine des technologies de l’information on convergés en 1996, lorsqu’il informatisa un programme national de développement de la jeunesse qui en avait bien besoin. Ses efforts l’on amené à être invité à siéger pendant six ans sur le comité national d’orientation du programme de jeunesse et aussi permit la venue d’une informatisation de pointe encore utilisé aujourd’hui. De plus, la participation dans le programme a quadruplé pendant ces six ans, sous l’influence et la participation de Jim.

On peut simplement dire que, Jim fait une différence. Il croit en la poursuite de l’excellence sans apologie et sans réserve. Cette passion pour l’excellence est un catalyseur et l’entraine à devenir un orateur honoré. Atteignant sans précédant les finales du championnat du monde d’art oratoire trois fois consécutives, Jim créa une marque incomparable pour l’excellence continue en présentation en route pour devenir le champion mondial d’art oratoire de 2003.

Même si Jim s’adresse à des audiences variées, il parle toujours avec son cœur et au cœur des membres de l’audience. Ses présentations contiennent des exemples auxquels tous peuvent s’identifier, pendant qu’il mélange l’humour aux messages de hautes importances pour produire un programme qui donne des résultats. Vous pouvez vous attende que son message relevé inspirera les membres de votre organisation à atteindre des niveaux d’accomplissement plus élevés.

Sur le plan personnel, Jim est un mari et un père dévoué. Il a trois enfants : Jay (26), Michael (22), et Veronica (15). Il a été très actif en tant qu’entraineur de soccer, baseball et basketball avec les enfants au sein des programmes sportif du YMCA.

JIM KEY, DTM – EXPOSE PRINCIPAL
"Leçon d’expression orale et de leadership pour en rire"

Description: L’expression orale et le leadership… deux points chauds de nos jours. Si vous voulez en apprendre plus sur ces sujets de façon sec et ennuyante, cette session n’est pas pour vous! Elle l’est si au contraire, vous voulez rire et avoir du bon temps, tout en apprenant les principes qui peuvent vous conduire vers des niveaux plus avancés de succès. Joignez Jim Key, le champion mondial d’art oratoire de 2003, pendant qu’il vous fera rire tout en vous offrant une abondance de connaissances en expression orale et en leadership. Vous ne les verrez plus de la même façon.

JIM KEY – Atelier
"Impact maximal: l’art d’utiliser votre histoire"

    Objectifs:
  • Apprendre à choisir une histoire.
  • Apprenez comment exploiter une histoire.
    Description :
  • Avez-vous entendu un orateur présenter un discours entraînant et captivant que vous avez trouvé particulièrement pertinent pour vous?
  • Avez-vous déjà voulu être capable d’en faire autant?

Si vous avez déjà entendu parler de la méthode « soulever une question…raconter une histoire… » qui consiste à utiliser des histoires dans vos discours, et vous vous demandez comment l’incorporer de façon pratique et efficace, cet atelier est pour vous! Joignez le champion mondial d’art oratoire de 2003 afin d’examiner comment sélectionner, exploiter et utiliser votre histoire afin de maximiser l’impact qu’elle aura sur votre discours.

Keynote Speaker - Jim Key, DTM
World Champion Public Speaking 2003

Jim Key comes from a background in computer technology, sports, leadership, music, and public speaking. After entering the world of Information Technologies in 1987, Jim developed an IT consulting practice, working with leaders and managers from national non-profit organizations, manufacturing companies, and service companies across the United States. Additionally, he has volunteered for many years in his community and church, working with children and teenagers in various capacities for 20+ years.

Jim’s volunteerism and information technologies background converged in 1996, as he brought much-needed automation to a national youth development program. His efforts led to an invited position of serving 6 years on the national steering committee for this youth program, and to a cutting edge computerized solution that is still in use today. Additionally, participation in the program more than quadrupled during those 6 years of Jim’s influence and involvement.

Simply put, Jim is a difference maker. He believes in unapologetically pursuing excellence, without reservation. This passion for excellence enabled and drove him to become an award-winning speaker. Reaching the finals of the World Championships of Public Speaking an unprecedented three consecutive times, Jim set an unparalleled mark for continued presentation excellence on his way to becoming the 2003 World Champion of Public Speaking.

Though Jim speaks to a variety of audiences, he always speaks from his heart directly to the hearts of the audience members. His presentations include examples to which everyone can relate, as he blends everyday humor with messages of gravitas to produce programs that yield results. You can expect his uplifting message to inspire your people to higher levels of achievement in your organization.

On a personal note, Jim is an extremely devoted husband and father. He has three children: Jay (26), Michael (22), and Veronica (15). He has been very active in coaching soccer, baseball, and basketball with kids in the YMCA sports program.

JIM KEY, DTM - KEYNOTE ADDRESS:
"Speaking and Leadership Lessons to Laugh About"

Description: Speaking and Leadership...two hot-button issues today. If you want to learn about them in a dry and boring way, this session is not for you! It is, however, if you want to laugh and have a great time, while also learning principles that can lead you to greater levels of success. Join Jim Key, the 2003 World Champion of Public Speaking, as he tickles your funny bone, and drops a wealth of speaking and leadership knowledge on you. You'll never look at either the same way again!

JIM KEY, DTM - WORKSHOP:
"Maximum Impact: The Art of Using Your Story"

    Objectives:
  • Learn how to select a story.
  • Learn how to cultivate a story.
  • Learn how to utilize a story.

    Description:
  • Have you have heard a speaker deliver an entertaining and captivating address that you felt was incredibly relevant to you?
  • Have you ever wanted to be able to have the same effect?

If you have ever heard the "make a point...tell a story..." method of utilizing stories in your speeches, and you are wondering how to practically incorporate that to a higher degree of effectiveness, this session is for you! Join the 2003 World Champion of Public Speaking in examining ways to select, cultivate and utilize stories that add the maximum impact to your speech.