Sacha Pommepuy

Sacha Pommepuy

Sacha est un membre actif de Toastmasters International. Il aide d’autres membres à développer leurs discours et les accompagnent dans l’art de parler en public. Il a été durant l’année Toastmasters 2012-2013, le gouverneur du secteur 64. Sa mission est de motiver des personnes qui ont des handicaps puisque lui-même souffre de problèmes visuels et auditifs. Il a gagné plusieurs concours de discours, et travaille constamment à développer ses compétences en leadership.

En 2011 Sacha a traversé le Canada à vélo afin de recueillir des fonds pour la Foundation Fighting Blindness. Il a parcouru seul le pays en commençant par Victoria en Colombie Britannique pour terminer à Saint-Jean de Terre-Neuve (incluant l’Île-du-Prince-Édouard). Il a pédalé en moyenne de 150 à 200 kilomètres par jour et a parcouru en total une distance incroyable de 8,051 kilomètres. Cette année-là la fondation a recueillis 250 000 $.

Il a participé à des missions humanitaires comme volontaire auprès d’une compagnie de premier plan qui fabrique des prothèses auditives, Starkey Inc., et sa fondation So The World May Hear. Il a voyagé dans des pays en voie de développement tels que le Panama et la République Dominicaine et a aidé la compagnie à distribuer des prothèses auditives gratuites à des milliers d’enfants et d’adultes qui souffrent de problèmes auditifs. 

Sacha a aussi parfait ses talents dans l’industrie du cinéma. Il a travaillé dans plus de 280 films. En septembre 2010 il a reçu le prix  du public au Festival du court métrage de l’ACTRA pour son court métrage intitulé Midnight Ghost. Sacha a également appris l’art de faire de la magie et pendant plus de dix ans a amusé ses spectateurs avec ses tours de magie.

Son enthousiasme et son attitude positive sont contagieux. Il voudrait inspirer les gens à adopter une attitude positive et à participer dans des causes visant à améliorer la vie des autres.

Sacha Pommepuy

Sacha Pommepuy

Sacha is an active member of Toastmasters International. He helps fellow members with their speeches and coaches public speaking. He has also served as the 2012-2013 Area 64 governor. His mission is to motivate people with disabilities, as he himself suffers from hearing and visual impairment. He has won numerous speech contests, and is working to develop leadership skills as well.

In 2011 Sacha biked across Canada to raise money for the Foundation Fighting Blindness. He cycled alone from coast to coast starting from Victoria British Columbia to St. Johns Newfoundland (including Prince Edward Island). He averaged 150 to 200 km a day and finished with an incredible 8,051km ride. The foundation raised 250,000 dollars that year!

He has done humanitarian work as a volunteer participating in missions with a leading hearing aid company: Starkey Inc., and its foundation "So The World May Hear". This involved travelling to developing countries such as Panama and the Dominican Republic, and giving out free hearing aids to thousands of kids and adults who are hearing impaired. 

Sacha has further enhanced his talents in the film industry, having worked on more than 280 films. In September 2010 he earned a prestigious award for best short film by ‘audience choice’ for "Midnight Ghost" at the "Montreal Actra Short Film Festival". Sacha has also learned the art of magic and has been performing for and delighting audiences with his magic for over a decade.

Sacha’s enthusiasm and positive outlook are infectious. He hopes to inspire others to adopt a positive attitude and to participate in causes that will help improve the lives of others.