Sacha Pommepuy

Sacha Pommepuy

Sacha est un membre actif de Toastmasters International. Il aide d’autres membres à développer leurs discours et les accompagnent dans l’art de parler en public. Il a été durant l’année Toastmasters 2012-2013, le gouverneur du secteur 64. Sa mission est de motiver des personnes qui ont des handicaps puisque lui-même souffre de problèmes visuels et auditifs. Il a gagné plusieurs concours de discours, et travaille constamment à développer ses compétences en leadership.

En 2011 Sacha a traversé le Canada à vélo afin de recueillir des fonds pour la Foundation Fighting Blindness. Il a parcouru seul le pays en commençant par Victoria en Colombie Britannique pour terminer à Saint-Jean de Terre-Neuve (incluant l’Île-du-Prince-Édouard). Il a pédalé en moyenne de 150 à 200 kilomètres par jour et a parcouru en total une distance incroyable de 8,051 kilomètres. Cette année-là la fondation a recueillis 250 000 $.

Il a participé à des missions humanitaires comme volontaire auprès d’une compagnie de premier plan qui fabrique des prothèses auditives, Starkey Inc., et sa fondation So The World May Hear. Il a voyagé dans des pays en voie de développement tels que le Panama et la République Dominicaine et a aidé la compagnie à distribuer des prothèses auditives gratuites à des milliers d’enfants et d’adultes qui souffrent de problèmes auditifs. 

Sacha a aussi parfait ses talents dans l’industrie du cinéma. Il a travaillé dans plus de 280 films. En septembre 2010 il a reçu le prix  du public au Festival du court métrage de l’ACTRA pour son court métrage intitulé Midnight Ghost. Sacha a également appris l’art de faire de la magie et pendant plus de dix ans a amusé ses spectateurs avec ses tours de magie.

Son enthousiasme et son attitude positive sont contagieux. Il voudrait inspirer les gens à adopter une attitude positive et à participer dans des causes visant à améliorer la vie des autres.