Foire aux questions (FAQ)

Question : Je ne comprends qu'une seule langue officielle, vais-je pouvoir comprendre ce qui est dit dans l'autre langue ?

Réponse : Oui, la majorité du temps. L'équipe fournit tous les efforts possibles pour offrir la traduction simultanée pour les événements de groupes comme la présentation du conférencier vedette, les ateliers de groupe non-opposés dans l'horaire et la réunion d'affaire du district (nouveau cette année!). Des écouteurs vous sont offerts et un traducteur fera la traduction simultanée du contenu. Lors d'un concours enth une langue, des ateliers sont présentés dans l'autre langue. Il se peut que quelques segments de présentation entre les événements ne soient pas traduits en tout temps, mais n'hésitez jamais à vous rendre au bureau technique de la salle principale pour demander le service.

Question : Je viens de m'inscrire avec les Toastmasters, est-ce que les présentations seront d'un niveau trop avancé pour moi?

Réponse : Que vous ayez quelques jours ou d’innombrables années de participation aux Toastmasters, vous bénéficierez tous des activités présentées. En fait, c'est une excellente idée de participer tôt dans votre parcours, car vous apprendrez rapidement différents trucs de communication et de leadership. Les ateliers et présentations sont conçus afin que les membres de différents niveaux puissent tous en bénéficier, vous ne devez donc pas avoir une certaine base pour profiter pleinement de l'événement.

Question : Est-ce qu’il y a un code vestimentaire?

Réponse : Non. La majorité des participants préfèrent une tenue plus décontractée et propre, mais vous verrez aussi des gens en complet d’affaires. Apportez quelque chose de plus distingué pour le banquet et la danse du samedi soir. Une tenue de soirée est de mise pour cette occasion. Vous pouvez revtir votre costume d'agent secret préféré ou simplement des lunettes fumées dès votre arrivée vendredi et tout au long de la conférence.

Question : Est-il nécessaire d’apporter un cartable ou un cahier de notes?

Réponse : Très bonne idée! Quand vous arriverez à la table d’inscription, on vous remettra un sac contenant un livret qui vous donnera tous les détails de la conférence. Ce document contient une carte qui montre les salles de l’hôtel qui seront utilisées pour les ateliers, les concours, etc., un agenda des événements, une description des ateliers, etc. Le sac est très utile pour transporter votre cartable ou carnet de notes, car il est fort probable que vous voudrez prendre en note les idées qui vous viendront en tte pour vous en rappeler plus tard.

Question : Comment puis-je profiter de cette fin de semaine au maximum?

Réponse : Invitez vos amis Toastmasters à participer à la conférence avec vous. Faites en sorte de rencontrer le plus de nouvelles personnes possible. Inscrivez-vous pour présenter un atelier ou devenez bénévole pour prendre des photos, présenter un orateur, aider lors des concours, effectuer les inscriptions, traduire les orateurs; il n'y a pas de limites! Communiquez avec le coordonnateur des bénévoles pour discuter des occasions d'accroître votre apprentissage.

Question : Je cherche quelqu’un pour covoiturer ou partager une chambre. Pouvez-vous m’aider?

Réponse : Nous ne pouvons pas faire les paires nous-mêmes — organiser la conférence prend tout notre temps — alors nous vous proposons une page Facebook pour que les personnes puissent afficher leurs demandes et fournir de l’aide, du style création de communauté.

Lors des mobilisations de promotion, tous les membres inscrits seront invités à s'avancer avec le comité organisateur. Identifier les participants permettra aux personnes qui ne sont pas inscrites d'amorcer les discussions au sujet de la conférence avec vous (et quel moment idéal pour établir du covoiturage et le partage des chambres entre vous).