Présentation

Voulez-vous apprendre un secret?

Nous pouvons finalement annoncer le contenu des présentations vedette que vous aurez le plaisir 'écouter lors de la Conférence du printemps 2013.

Se tenir droit au sommet! - Jana Barnhill

Avez-vous déjà rêvé d'escalader des montagnes? Ce n'était pas le mont Everest, mais Jana Barnhill - DTM, oratrice certifiée et gagnante de la troisième puis de la deuxième place lors des championnats mondiaux d'art oratoire - croit que de plusieurs façons, elle a escaladé des montagnes. Jana partagera avec nous comment nous pouvons, comme personne et membre d'un club et d'un district, non seulement escalader nos montagnes, mais aussi se tenir droit au sommet! Elle a servi à titre de notre présidente internationale 2008-2009 et lors de cette année, l'organisation a établi des records pour le nombre de nouveaux membres, de clubs distingués et de districts distingués, ce qu'elle considère comme des escalades au sommet. Jana a été témoin de l'escalade de nombreuses autres personnes et elle veut que chacun d'entre nous expérimentions, nous aussi, l'atteinte de notre sommet.

Par où sont-ils partis? Je suis leur leader! - Jana Barnhill

Le monde a besoin de grands leaders. Comment pouvez-vous devenir un d'entre eux? Il y a des milliers de livres écrits sur le sujet chaque année. Bien qu'ils soient riches en théorie, ces livres manquent souvent de guides pratiques qui peuvent décider de l'avenir de votre efficacité comme leader. Au sein des Toastmasters, là « où se forment les leaders », nous recevons parfois peu de rétroaction au fil du temps de la part de ceux qui ont parcouru ce chemin avant nous. Comme résultat, certains dirigeants regardent autour d'eux à la fin de leur mandat pour réaliser que personne ne les suit. Dans cette séance, Jana partagera avec nous certaines des leçons qu'elle a apprises lors de son expérience, soit des leçons qui peuvent aider tout le monde à devenir le grand leader qu'il a maintenant besoin d'être.

Récipiendaire du prix C&L - Isobel Granger

La sergente-chef Isobel Granger du Service de police d'Ottawa est un modèle exemplaire de leadership pour ceux qui défendent des causes qui touchent les femmes et les enfants. Son engagement hautement respecté envers l'excellence, le professionnalisme et le service a fait une grande différence dans la vie des femmes au Canada et ailleurs au monde. Elle a amorcé son aventure épique comme la première femme noire à joindre les rangs d'officiers de la British South Africa Police au Zimbabwe. Elle a déménagé au Canada et est devenue la première officière noire du Service de police d'Ottawa. S'élevant des dirigeants du peloton pour devenir superviseure de la section jeunesse de la police d'Ottawa, ses excellentes compétences en communication l'ont menée à diriger le travail des sections Diversité et relations interraciales puis de Violence conjugale du SPO.

Pouvoir de choisir - Caroline Rochon

Pensez-vous avoir le pouvoir de choisir, peu importe le niveau de difficulté des décisions à prendre? En juillet 2011, Caroline Rochon - conférencière internationale et coach professionnel en succès et organisatrice professionnelle certifiée - a fait face à un évènement marquant qui l'a mené à comprendre l'ampleur de son pouvoir de choisir. Elle croit que lorsque nous assumons tous nos choix, nous sommes libres. Caroline souhaite inspirer et guider les équipes et les gens dans l'atteinte de leurs objectifs et dans la réalisation de leurs rêves en livrant des témoignages tricotés de concepts et de questionnements. Cette conférencière reconnue Travailleuse autonome de l'année par le Réseau des femmes d'affaires et professionnelles de l'Outaouais ne laissera personne indifférent face à leur propre choix à faire ainsi qu'au pouvoir qu'ils détiennent sur leur propre vie.